Pression sur l’Islande afin qu’elle abandonne la chasse à la baleine

Onze pays ayant publié une résolution condamnant le massacre cruel et inutile de rorquals communs et de petits rorquals en voie de disparition font pression sur l’Islande afin qu’elle abandonne sa chasse à la baleine commerciale. La résolution est menée par les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie et la Nouvelle-Zélande entre autre réaffirme « la forte opposition au massacre commercial continu et croissant de baleines en Islande » alors que les baleiniers islandais ont abattu plus de 200 baleines l’année dernière.

IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org), a appelé le gouvernement islandais à entendre les critiques internationales et à s’orienter vers l’observation des baleines comme une alternative humaine et profitable puisqu’elle e révèle être l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays, générant presque 6 millions d’euros par an pour les populations côtières.

L’opposition croissante de la population islandaise à cette cruelle industrie encourage l’IFAW à poursuivre cette action en faveur des baleines.

2 Responses to “Pression sur l’Islande afin qu’elle abandonne la chasse à la baleine”

  1. GUINGEL Danielle says:

    STOP, S.V.P. très cruel et inutile

  2. leroux says:

    STOP à la chasse de la baleine!

Leave a Reply