Dénoncée sur internet pour violence sur animal
Une habitante de Montévrain en Seine et Marne, indignée de devoir assister aux mauvais traitements qu’une agente de sécurité infligeait quotidiennement sur son chien a décidé de réagir. Après avoir enregistré la scène, elle a posté la vidéo sur Youtube afin de diffuser et d’alerter le plus grand nombre de personnes. Car il est évident que de telles images, où l’on voit l’agente frapper son chien à coups de pieds et de lattes en bois à plusieurs reprises et sans aucune raison, ne peut laisser indifférent.
Grâce à la médiatisation de l’affaire, une plainte a été déposée par une association de protection des animaux et l’agente a été convoquée au commissariat. Elle risque 6 mois de prison avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve et l’interdiction de posséder un animal. L’association Stéphane-Lamart réclame 7600€ de dommages et intérêts pour l’ensemble des plaignants (Peta, fondation Brigitte Bardot et 30 millions d’amis). Verdict courant mai.
Le chien a quant à lui été examiné par un vétérinaire qui a diagnostiqué de nombreux coups répétés ainsi qu’une malnutrition. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et surtout la chance de pouvoir trouver cette fois un maître plus tendre…
C4EST VREMANT DEGEULASSE DE PIRE EN PIRE