L’abattage des phoques gris : un massacre d’une cruauté inégalée
La nouvelle est tombée fin février : de nouveau le Canada recommence le massacre des phoques, une pratique extrêmement cruelle comme le prouvent les nombreuses vidéo choc filmées par des défenseurs des animaux afin de sensibiliser les populations et les gouvernements.
Or l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org) s’indigne de la décision du ministère canadien des Pêches et des Océans d’avoir autorisé, depuis fin février, le massacre cruel de 60 000 phoques gris sauvages en Nouvelle-Ecosse. “Permettre l’abattage brutal de 80% des bébés phoques nés cette année est complètement irresponsable et sans lien avec la conservation. Les quelques dollars gagnés par la poignée de chasseurs qui participe à ce massacre est une misère comparé au bénéfice économique offert par les phoques gris à cette région en termes de tourisme”, déclare Sheryl Fink, Directrice du programme phoques d’IFAW.
L’IFAW maintient en effet que l’exploitation commerciale de la faune sauvage de la Nouvelle-Ecosse et l’abattage des phoques financé par l’Etat constitue un risque non seulement pour la survie de la faune mais également pour l’industrie touristique, dissuadant les visiteurs qui prévoient de se rendre dans la région.
“Pourtant, continue -t’elle, le gouvernement canadien continue de choisir l’arrogance et cherche à épater la galerie plutôt que de choisir une conservation raisonnée, la logique et la compassion.”
Source http: http://www.ifaw.org/ifaw_european_union/